Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nicolas Flamel, riche bourgeois ou alchimiste ?

Nicolas Flamel, personnage romanesque, que l'on retrouve à la fois dans Notre Dame de Paris de Victor Hugo, Harry Potter et le Da Vinci Code, exista réellement dans le Paris du XVème siècle. André Breton, dans le second manifeste du surréalisme se réclama de son héritage philosophique.
Sa passion amoureuse pour sa femme Pernelle est restée célèbre.
Il décora plusieurs églises et maisons parisiennes de hiéroglyphes, de sculptures et de gravures qui firent rêver des générations d'alchimistes en quête du secret de la pierre philosophale...


Ne fut-il qu'un riche bourgeois de Paris ou chercha-t-il le secret de l'immortalité ?
Nous marcherons sur ses pas, faisant revivre le Paris médiéval et ses secrets, dans les quartiers des Halles et du Marais.

Cette visite a été adaptée également pour un public d'enfants ou d'adolescents.


Thomas Dufresne, depuis plus de 25 ans, donne des conférences, écrit des articles et des livres sur l'histoire de Paris et sur l'histoire de l'art. Il est membre de la Société historique et archéologique du 14e arrondissement.

Rendez-vous rue Berger, en haut de l'ancien escalier mécanique du Forum des Halles (ancienne sortie Berger), devant le Novotel (75001). Voir le plan.
Durée : environ 2 h.
Accessible aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite.


Alchimie_de_Flamel13.jpeg


Les commentaires sont fermés.